POSTE :
Au sein d’une plateforme médico-sociale d’orientation et de formation accueillant des personnes en situation de reconversion professionnelle, la personne sera amenée à piloter le processus qualité au sein de cette plateforme. Elle sera garante du développement ainsi que de l’adaptation des accompagnements des personnes accueillies vers et dans l’emploi.
Membre de l’équipe de direction, elle participera à la mise en œuvre du projet de service et au processus d’amélioration continue de la qualité. Elle aura en charge la responsabilité hiérarchique de chefs de service (coordonnateurs).
Activités principales :
- Piloter les projets de démocratie sociale,
- Veiller au suivi et à l’animation des projets du projet d’établissement et du CPOM,
- Animer et gérer les projets transversaux de la plateforme,
- Compléter les rapports et enquêtes de la plateforme ; réaliser les statistiques et leur analyse nécessaires au pilotage de l’activité,
- Assurer le lien avec le Conseil-Régional pour la rémunération des personnes accueillies,
- Participer à l’adaptation de l’offre de services de l’ESRP et du CF2C,
- Participer à la construction des évolutions stratégiques de la plateforme et assurer sa représentation en interne comme en externe.
CDD 1 an
39H/semaine
Entre 1 660 et 2 027€ net par mois
Poste à pourvoir au plus vite
PROFIL SOUHAITÉ :
Diplôme
Titulaire d’une qualification homologuée de niveau 6 (Bac +4)
(Un diplôme de niveau inférieur sera accepté sous réserve d’une solide expérience professionnelle dans des activités identiques ou proches de celles du poste à pourvoir).
Expérience
Souhaitée de 5 ans dans un poste de responsable d’équipe dans une structure médico-sociale.
Compétences
Une parfaite maîtrise des outils bureautique est demandée. Contrôler l'application de procédures Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) Définir des axes d'intervention Déterminer des mesures correctives Informer un patient, son entourage sur le fonctionnement du service médical/paramédical Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines Mettre en place des procédures qualité Planifier l'activité d'un service Réaliser la gestion administrative du personnel Réaliser un suivi d'activité
Qualités professionnelles
La personne devra posséder de bonnes capacités de communication, d’adaptation et de régulation des situations ainsi que d’une volonté d’inscrire son travail au sein d’une équipe interdisciplinaire.
Elle pourrait assurer des astreintes hebdomadaires et bénéficier à ce titre d’un logement pour utilité de service.
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
Les candidats (es) devront s'adresser un dossier de candidature qui comprendra :
une lettre de motivation
un curriculum-vitae
une copie des diplômes
à adresser jusqu’au 22 mars 2021 :
Monsieur le Directeur
ÉTABLISSEMENT PUBLIC DEPARTEMENTAL
Service Ressources Humaines
Cité de CLAIRVIVRE
24160 SALAGNAC
ou par mail à ressources.humaines@epd-clairvivre.org
Les personnes retenues seront invitées à : - Des tests psychotechniques le 29 mars, - Des entretiens le 31 mars ou le 1er avril. Un hébergement pourra être mis à disposition gratuitement sur cette période de recrutement.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Une possibilité de restauration existe sur place pour un tarif modique.
Pour tous renseignements, veuillez prendre contact avec :
Madame Aurélie Raynaud, Directrice adjointe de l’établissement public départemental et directrice de l’ESRP, au 05.53.62.23.21