• Recrutement Coordonnateur(trice) des formations

    Recrutement Coordonnateur(trice) des formations

    au CRP de Clairvivre

  • EPD
  • Recrutement Coordonnateur(trice) des formations

POSTE :

Sous l’autorité du directeur adjoint du CRP, il assurera la coordination des parcours de stagiaires de formation professionnelle, en relation avec l’ensemble des acteurs de l’équipe médico-psycho-sociale.

Pour cela, il organisera et animera les réunions d’accompagnement du projet ainsi que les régulations individuelles.
Il sera garant de l’individualisation de l’accompagnement des personnes accueillies, qu’il formalisera dans un plan d’actions, en fonction de leurs attentes, besoins et capacités. Pour les dispositifs qu’il encadrera, il sera responsable hiérarchique des formateurs. Il aura en charge les aspects pédagogiques, techniques et de certification des formations. Pour assurer une cohérence des dispositifs du CRP et des modalités d’accompagnement des personnes accueillies, il travaillera en étroite collaboration avec les autres coordonnateurs de parcours. Il proposera les évolutions possibles des dispositifs de formation, en fonction des attentes des stagiaires potentiels et des orienteurs ainsi que du marché de l’emploi, en tenant compte de la concurrence des autres dispositifs. Il mettra en oeuvre les évolutions retenues. Il accompagnera les formateurs dans la diversification des modalités pédagogiques, notamment par l’extension de l’utilisation des outils numériques. Il maintiendra des relations étroites avec le milieu ordinaire de formation et d’emploi.

 Contrat à durée indéterminée

 35H Horaires normaux

 Mensuel de 2657€ brut/mois 

PROFIL SOUHAITÉ :

Titulaire d’un titre homologué de niveau II, (Un diplôme de niveau inférieur sera accepté sous réserve d’une solide expérience professionnelle dans des activités de formation identiques ou proches de celles du poste à pourvoir). Expérience professionnelle souhaitée de 5 ans dans un poste d’animation d’équipe dans un organisme de formation, d’enseignement ou au sein d’un établissement médico-social. Une connaissance diversifiée du monde de l’entreprise sera appréciée. La personne devra posséder de bonnes capacités de communication, d’adaptation et de régulation des situations ainsi que d’une volonté d’inscrire son travail au sein d’une équipe interdisciplinaire.

Expérience

5 ans  expérience professionnelle souhaitée de 5 ans dans un poste d’animation d’équipe dans un organisme de formation, d’enseignement ou au sein d’un établissement médico-social.

Savoirs et savoir-faire :

Coordonner l’accompagnement des parcours de formation  Manager une équipe de formateurs  Assurer une supervision technique, pédagogique et/ou de certification des formations dispensées  Garantir une adaptation des dispositifs de formation aux évolutions économiques, pédagogiques et techniques ainsi qu’aux besoins des personnes accueillies

Formation :

Titulaire d’un bac +3 ou bac+4  (Un diplôme de niveau inférieur sera accepté sous réserve d’une solide expérience professionnelle dans des activités de formation identiques ou proches de celles du poste à pourvoir).

Permis :

B - Véhicule léger Exigé

MODALITÉS DE RECRUTEMENT :

Les candidats (es) devront adresser un dossier de candidature qui comprendra :

une lettre de motivation
un curriculum-vitae
copie des diplômes

à adresser avant le 27 novembre 2018 :

Monsieur le Directeur
ETABLISSEMENT PUBLIC DEPARTEMENTAL
Cité de CLAIRVIVRE
24160 SALAGNAC

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Une possibilité de logement et de restauration existe sur place pour un tarif modique.

Renseignements auprès de : Monsieur Jean-Claude DUBERN, Directeur adjoint de l’établissement public départemental et directeur du CRP, au 05.53.62.23.22 ou Madame Aurélie RAYNAUD, Directrice adjointe du CRP au 05.53.62.23.35

RESTEZ CONNECTÉ

LA CITÉ DE CLAIRVIVRE AVEC VOUS

Suivez-nous sur :  

LES AUTRES SITES DE CLAIRVIVRE : epd crp esat fh samsah cf2c