Le service logistique est un service transversal commun aux différentes structures de l’établissement. Sa mission est de contribuer à l’accueil et à l’hébergement de toutes les personnes en situation de handicap, ou toute autre personne en relation avec les missions médico-sociales ou commerciales de l’établissement.
Il est composé du service économat, du service restauration, d’une diététicienne hygiéniste et des services généraux.
L’économat est en charge des achats alimentaires, des produits de la lingerie, des produits d’entretien et lessiviels et des combustibles ainsi que de la mise en place et du suivi des appels d’offres de l’établissement. Il comprend un secrétariat-comptabilité, une boucherie-charcuterie, une boulangerie, un magasin et un ravitailleur.
Le service restauration a préparé 160 000 repas en 2017. Le self, composé de deux lignes de self et de deux salles, est ouvert midi et soir tous les jours de l’année. Le service comprend les équipes de cuisine, de salle, de plonge et de légumerie.
La diététicienne élabore les menus et assure un suivi nutritionnel pour les personnes accueillies, elle est en charge de l’hygiène pour la restauration (méthode HACCP).
Les services généraux sont composés des équipes en charge de prestations d’hôtellerie (ménage et entretien du linge): lingerie, buanderie (qualifiée RABC), ménage dans divers locaux de l’établissement et prestations diverses (nettoyage après travaux, déménagement et aménagement…), et de quelques services annexes : standard, vaguemestre et secrétariat.
Une partie commerciale complète le service logistique :
un village de gîtes de 9 logements destinés à la location saisonnière,
un restaurant ouvert du lundi au vendredi tous les midis, au personnel et à une clientèle commerciale, et sur réservation pour des repas de groupes (à partir de 30 personnes) tous les jours de la semaine.