• Nos structures 

    Nos structures 

    5 Établissements

  • EPD
  • Nos différentes structures

L’Etablissement Public Départemental de Clairvivre accueille et accompagne des personnes adultes handicapées au sein de quatre structures : l’ESAT Bertran de Born, le Foyer d’Hébergement, le CRP et le SAMSAH.
Ces établissements sont soutenus par divers services transversaux de l’EPD.

Le CRP

Pour tout adulte reconnu travailleur handicapé par la CDAPH souhaitant être aidé dans l’élaboration d’un projet professionnel et acquérir une qualification reconnue lui permettant l’accès à l’emploi.

Le CF2C

Pour débuter ou poursuivre un parcours professionnel et/ou enrichir ses compétences ; accéder à un premier niveau d’employabilité grâce à l’obtention d’un ou plusieurs Certificats de Compétences Professionnelles.

Le FH

Le Foyer d’Hébergement fonctionne 365 jours par an et assure une présence professionnelle permanente et continue. Les professionnels éducatifs et paramédicaux travaillent en roulement.

Le SAMSAH

Accompagner à leur domicile des personnes adultes handicapées dans la réalisation de leur projet de vie.

L'ESAT

L’ESAT accueille des personnes adultes handicapées qui ne peuvent momentanément ou durablement exercer une activité professionnelle en « milieu ordinaire » de travail afin de les accompagner dans leur projet socio-professionnel.

RESTEZ CONNECTÉ

LA CITÉ DE CLAIRVIVRE AVEC VOUS

Suivez-nous sur :  

LES AUTRES SITES DE CLAIRVIVRE : epd crp esat fh samsah cf2c