• Travailleur(se) social(e)

    Travailleur(se) social(e)

     

     
  • EPD
  • Travailleur(se) social(e)

POSTE :

Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Migrants votre rôle sera de :
1. Accueil et accompagnement global
- Accueillir et orienter les nouveaux arrivants.
- Effectuer les entretiens d'accueil pour évaluer les besoins immédiats.
- Assurer le suivi administratif des dossiers.
- Informer les personnes accueillies sur leurs droits et devoirs ainsi que sur les différentes procédures à suivre.

2. Accompagnement social
- Élaborer et mettre en œuvre des projets personnalisés accompagnement.
- Aider les personnes accompagnées dans leurs démarches administratives, notamment pour l’accès aux soins, l’éducation, l’emploi et le logement.
- Faciliter l’accès aux services publics.
- Organiser des ateliers d’information et des activités favorisant autonomie des personnes accueillies.

3. Médiation et gestion des conflits
- Assurer une présence régulière dans l’hébergement pour prévenir, gérer les conflits et veiller au respect de l’entretien des locaux.
- Favoriser le dialogue et la compréhension mutuelle entre les personnes accueillies.
- Intervenir en cas de tensions ou de problème de cohabitation.

4. Coordination avec les partenaires
- Travailler en étroite collaboration avec les services de l’État, les collectivités locales, les associations et autres partenaires.
- Participer aux réunions de coordination et aux instances partenariales.
5. Gestion administrative
- Tenir à jour les dossiers des personnes accompagnées.
- Rédiger des rapports d'activité, des bilans réguliers et des notes sociales.
- Participer à l’élaboration de statistiques et de rapports destinés aux financeurs.

 CDD d’un an évoluant en CDI/fonctionnaire

 Horaires du service (pouvant être flexibles) :
- lundi au jeudi : 9h-18h
- vendredi 9h-17h

Poste à pourvoir au plus vite

PROFIL SOUHAITÉ :

Diplôme et expérience :

Diplôme en rapport avec le travail social.
Maîtrise d’une langue étrangère.
Expérience souhaitée dans l’accompagnement de public vulnérable, idéalement dans le secteur de l’asile ou de l’hébergement d’urgence.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT :

Les candidats (es) devront adresser un dossier de candidature qui comprendra :

une lettre de motivation
un curriculum-vitae
une copie des diplômes

à adresser jusqu’au 26 juillet 2024 :

Monsieur le Directeur
ÉTABLISSEMENT PUBLIC DEPARTEMENTAL
Service Ressources Humaines
Cité de CLAIRVIVRE
24160 SALAGNAC

ou par mail à ressources.humaines@eclairvivre.fr

Pour les candidatures internes, merci de postuler sous couvert de votre chef de service.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Une possibilité de restauration existe sur place pour un tarif modique.

Pour tous renseignements, veuillez prendre contact avec :
Annie DEVOS, Responsable du Pôle Migrants :
annie.devos@clairvivre.fr / 05 53 62 23 28

Dans le cadre de la démarche de recrutement d’un nouvel agent au sein de l’EPD de Clairvivre, le candidat est amené à transmettre des données à caractère personnel tels que :
  • Son nom et prénom
  • Son adresse
  • Ses coordonnées téléphoniques et informatisées (adresse mail)
  • Son parcours professionnel.
Ces informations font l’objet d’un traitement informatique destiné aux Ressources Humaines et à la Direction.
La finalité de ce traitement est de permettre la constitution de votre dossier administratif dans le cadre de la démarche de recrutement.
La durée de conservation de vos données est de 1 an si le recrutement ne se concrétise pas. Dans le cas d’un recrutement avéré, vos données à caractère personnel seront intégrées à votre dossier administratif personnel.
Conformément aux articles 15 à 23 du Règlement Général à la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement des informations qui vous concernent.
Vous pouvez accéder à ces informations en prenant l’attache du Directeur Général au 05 53 62 23 00. Vous pouvez également saisir la déléguée à la protection des données : dpo@epd-clairvivre.org ou au 05 53 62 24 88.
Vous disposez également du droit à introduire une réclamation auprès de la CNIL. Formulaire et modalités disponibles sur https://www.cnil.fr/fr/plaintes

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